Constituée en réseau d'hommes et de femmes de terrain et d'expérience,

la société est dirigée par Jean Paul Bachy.

" Ma priorité a toujours étéde privilégier l’organisation et l’essor des territoires ainsi que la réussite des investisseurs dans l’agriculture comme dans l’industrie ou les services."

Enseignant d’economie au CNAM pendant 30 ans,

je n’ai cesséde côtoyer des chefs d’entreprises, de travailler avec des groupements professionnels industriels ou agricoles.

 

En m’appuyant sur l’analyse de l’évolution des marchés et des technologies, j’ai accompagne les PME désireuses de mieux prendre en compte les problématiques environnementales, les économies d’énergie, la valorisation des déchets, les nouveaux modes de management, la recherche, l'export, l’internationalisation de leurs partenariats...

 

Parlementaire européen, puis national, Maire, puis Président de la Région Champagne-Ardenne,

j’ai pu acquérir une vision complète et concrète de la mise en oeuvre des politiques publiques sur le terrain.

 

Responsable des relations internationales de l’Association des Régions de France,

Vice-Président, chargé du développement de l’Association des Régions Francophones,

membre du bureau de l’Organisation des Régions Unies,

j’ai pilote au plus haut niveau tous les dossiers importants et participe aux travaux de toutes les instances de coopération internationale.

 

Aujourd'hui je souhaite mettre mon expérience au service des PME et des élus désireux de développer leurs marchés et leurs territoires.

 

Mes deux cursus professionnel et d’élu m’ont donne la chance de disposer d’un carnet d’adresses riche et diversifié mobilisable pour vous.
 

Notre réseau :

Anciens collaborateurs, cadres territoriaux experts et consultants indépendants, chefs d'entreprises, ingénieurs, specialistes du monde agricole, enseigants, chercheurs, juniors et seniors de toutes nationalités consitutent les équipes de Talents / Territoires Développement.

 

Cette « poly-compétence » d’intervention est notre spécificité.

Nos partenaires :

Talents / Territoires Développement est ouvert à d’autres cabinets partenaires, dont les activités sont complémentaires des siennes.

C’est le cas du Cabinet Outremer, situéà Casablanca, au Maroc.

Talents / Territoires / Développement peut s’appuyer sur les compétences d’Outremer pour répondre notamment àdeux types de demandes :
- Conception et rédaction de supports de communication, promotion marketing

- Mise en relation, organisation d’évènements : expositions, show-rooms, présence dans des salons

Talents / Territoires / Développement s'appuye également sur les compétences de l'agence Jakuzi située à Paris, pour la conception de documents et de site web.