À l’international, une action n'est pertinente que si elle s’accompagne d’une capacité d’adaptation aux marchés et aux attentes des interlocuteurs.

 

 

Chaque intervention suppose une approche et une évaluation specifique.

Talents / Territoires Développement rassemble un réseau innovant d'hommes et de femmes au service des entreprises et des collectivités.

Intervention pour des clients français ou européens en direction de pays tiers, notamment en Afrique, au Maghreb, en Russie ou en Chine et aussi partout dans le monde.

Intervention pour des décideurs étrangers : collectivités, entreprises, universités, acteurs culturels, associations, désireux de mieux connaitre les expériences françaises et européennes, de venir ou de trouver des partenaires en France.

Une agence engagée avec les entreprises

La conquête des marchés passe par des alliances et une mutualisation des efforts. Savoir travailler en « grappes » est devenu indispensable.

Savoir ouvrir les portes, trouver le bon rendez-vous, cultiver ses clients, mais aussi bien connaître les décideurs politiques locaux, et le contexte économique et règlementaire suggère de disposer d’un réseau.

 

Une agence mobilisée auprès des élus et des collectivités locales

Dans un contexte toujours plus complexe, l’exercice des responsabilités locales nécessite plus de compétences et de technicité, mais aussi une vision globale des problèmes.

A l’échelon des collectivités publiques la formation des cadres est un enjeu essentiel, c’est la clé du développement et de l’emploi pour les jeunes générations.

L’esprit dans lequel travaille Talents / Territoires / Développement est basé sur deux principes :


- Ouvrir à ses clients toutes les opportunités offertes par ses réseaux
- Respecter une totale confidentialité, en particulier pour les entreprises  et les élus qui le souhaitent, sur les informations dont il dispose, la nature des actions engagées avec les clients. Respecter aussi le principe d’exclusivite, chaque fois que le client le demande et s’en donne les moyens.

Ce qui est dit pour les collectivités locales ou les entreprises peut être transposable, et adapte àd’autres clientèles également soucieuses d’être accompagnées dans la mise en œuvre d’une stratégie internationale : institutions publiques ou privées, écoles ou Universités, pôles technologiques, acteurs culturels, associations, ONG, etc.